Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
12 novembre 2007

Grève

Ben oui demain soir c’est la grève à

la SNCF.

Vois-tu

cela fait maintenant 4 ans que je prends le train, de septembre à juillet, du lundi au vendredi, et parfois le samedi en plus. Pour moi le train c’est ma voiture ! J’aime le train : tu peux lire, manger, dormir, bref faire un tas de choses impossible à faire en tant que chauffeur, sauf si bien sur on est irresponsable (genre clope, plus portable, en roulant !). Du coup je suis super embêté, va falloir que je dorme chez une connaissance pour être certaine d’être en cours le jour-j.

Aujourd’hui encore les débats faisaient rage à la radio, entre les pro et les anti-grèves :

Il y a ceux qui fantasme sur les régimes spéciaux, ceux qui crient aux privilèges, ceux qui considèrent que c’est un moyens de dénoncer la politique gouvernementale en terme de protection sociale, et ceux qui disent qu’ils ne la font pas, parce que d’autres sont plus mal logés qu’eux.

Alors juste une question : ou est le débat de fond là-dedans, c'est-à-dire, quid des retraites ?

Une brave dame s’égosillait une fois de plus sur la « prime charbon » : cela n’existe plus. Je n’ai pas de date malheureusement, mais c’est symptomatique du manque de fond dans les débats : Nous n’avons pas toutes les clefs en mains pour attaquer le problème des retraites tous ensembles. D’ailleurs quelqu’un aujourd’hui souhaites t-il vraiment en parler ? Peut de monde en tout cas : Moi à 22 ans, je me dit que je n’en aurais pas, et qu’en plus il faudra que je paye pour 3 actifs. Bref impossible, ou alors je serais une esclave. 

Mais je m’égare…. Le problème est loin d’être mis à plat, car chacun s’accroche à ce qu’il a, et nos hommes politiques ne donnent pas l’exemple. Que faire alors ? Attendre le crash ? Je crois que c’est ce qui nous pend au nez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité