Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
29 avril 2007

Maneki-neko

jardini_re_015

J’aime les Maneki-neko, ce sont des statuettes traditionnelles d’origine japonaise représentant un chat avec une patte levé. Elles ont pour fonctions de porter chance de façon générale, ou en affaire. Si la patte gauche est levée c’est pour porter bonheur, si c’est la patte droite c’est pour apporter la prospérité.  Pour ceux qui veulent en savoir plus allez voir là….

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneki_neko

 

J’ai mon amie Boubou qui doit aller à l’hôpital lundi pour ce faire pomper de l’eau dans le genou (beurk !). J’ai décidé de lui ramener une petite babiole pour la récompenser de son immense courage (j’exagère mais même les grands aime recevoir des petits cadeaux !). Je veux lui laisser la surprise mais je poste quand même une petite photo ! Il y aura un Maneki-neko porte bonheur dessus….

jardini_re_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'en veux un!!!
Publicité