Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
20 août 2007

C’est reparti comme en 40 !!

Pour Bécassinetricote :

 

Ma chère Bécassine (permet moi de te tutoyer), j’ai été touché par ton indignation, mais le terme de « petits vieux » que j’ai employé est purement affectueux, parce que je les aime mes petits vieux… et c’est vrai que sur ma page, j’ai « viré » le politiquement correct, et je vais t’expliquer pourquoi :

Je pense que le respect, et la courtoisie sont des règles d’or, néanmoins, je veux pouvoir dire ce que je pense, et laisser dire ce que chacun pense, sans censurer. C’est l’essence même de cette page. Et si j’ai essayé de décrire mon quotidien de façon légère, c’est parce que c’est de cette manière que je gère toutes mes émotions.  Pour en revenir à ce que tu appel « l’éthique », c’est vrai que j’aurais pu également faire une longue page larmoyante, et toutes vous m’auriez envoyé un petit message de soutien, remplis de bon sentiments… ais-je tord ? Non je préfère essayer de passer tout ça par l’humour, même si c’est maladroit.

 

Pour Déborah :

 

Non, ce n’était méchant, ne monte pas aux créneaux, ta réaction me montre à quel point tu es sensible à la détresse de ces personnes, mais je le suis également. Si, si. Et c’est pour cela que j’en parle. Chaque fois que je me rend chez l’un ou l’autre de mes clients, car n’oublions pas que je suis rémunéré pour faire du travail chez eux, je pense à chaque instant : « ce sera moi dans 70 ans environs ». Sa m’embête que tu est pris mon texte pour une critique négative. Tant pis.

 

Au fait j’ai bossé comme caissière (le pire job de ma vie), comme surveillante de musée, comme vendeuse, comme employé sur des stands le week-end, mais aussi comme aide aux devoir, plus mes baby sittings… bref j’ai commencé à 17 ans. Non je ne suis pas une jeune sans cervelle. Et je ne traite pas mes petits vieux comme des gamins, mais comme des adultes responsable et qui mérite tout mon respect ne serait ce que rapport à leurs grand âges…

 

 

Pour conclure, j’ai été surprise par toutes ces réactions, mais sa m’a fait plaisir aussi de voir que l’on peut tous dialoguer sans langue de bois. Continuez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité