Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
21 janvier 2008

Gratin de Piranhas

J’ai trouvé un peu de temps pour écrire !

Aujourd’hui je vais vous proposer une recette maison basée sur les restes du frigo.

Le gratin de Piranhas !

Le but de cette recette ( oui j’ai décidé qu’elle aurait une vrai utilité), et de reconsidérer les restes forcément inutilisables de petit pois carottes, et de poisson. Bon ce n’est pas forcement inutilisable chez tout le monde, mais vu que mon chéri n’aime pas (trop) le poisson et pas (trop) les légumes, je dois ruser.

Alors il nous faut :

Restes de petit pois- carottes.

Restes de purées de pomme de terre ( ou pomme de terre).

Restes de poissons ( ou fruits de mer).

De la crème fraîche.

Du lait.

Du gruyère ou parmesan.

C’est très simple :

- on fait une purée de pomme de terre classique ( patates, lait, crème fraîche, beurre, 1 œuf, une pincée de sel, poivre et muscade).

- on ajoute les petits pois- carottes que l’on écrase avec la purée.

  • dans un saladier on met les restes de poissons, on emmiète à la fourchette, on rajoute de la crème fraîche et un peu de lait pour avoir un mélange lisse mais pas liquide.
  • Dans un plat passant au four on met au fond le mélange de poisson, au dessus on étale la purée, on met du fromage selon le goût, et zou ! au four à 220°C jusqu'à ce que ce soit chaud, moi je me base sur vingt à trente minute.

Et c’est tout. Bien entendu il s’agit de revisiter ici le hachis parmentier, mais l’ajout d’autres légumes à la purée est vraiment réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam, tu vas finir par me faire aimer les restes ^^
Publicité