Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
22 avril 2007

Je crois que je vais arrêter...ou pas !

C'est la troisième fois que je veux publier quelque chose, et je cogite pour clôturer définitivement. Je vous explique: Moi, pauvre personne au sens où je suis la banalité incarné, j'ai été surprise du nombre de commentaires bizarres pour ma misérable introduction.

Que venons nous chercher sur le net ? Pour moi c'est comme un annuaire géant sur le monde, j'y cherche surtout des photos. J'ai essayé de regarder quelques blogs, mais je ne suis resté que sur ceux des auteurs de bandes dessinées. Parmi eux il y avait celui d'une personne qui ne s'inspirait que de sa vie quotidienne (de façons génial !), en disant que la vie offrait suffisamment de choses à raconter. Elle a entièrement raison. On a tous quelque chose à raconter. Mais on est pétrie d’à priori  et de complexes physiques : les magazines nous bombardent de photos de filles de 15 ans, en nous faisant croire que la normalité est là. Tous les jours devant votre télévision on vous dit de surveiller votre ligne, mais dans votre assiette la qualité des produits est toujours aussi mauvaise…. les exemples sont à l’infinies. Dites-moi qu’on peut encore s’affirmer pour soi, sans chercher de reconnaissances.  Ce complexe est là, tapie dans un coin et nous bouffe tant qu’on ne réagi pas, qu’on ne décide pas de s’affirmer et d’envoyer balader tout ce qui nous entrave. J’ai encore environs 65 ans à vivre selon les statistiques, ce qui me laisse donc encore autant de temps à imposer ma présence au reste de l’humanité !

Naannn, faut que je m’y habitue ! Je pourrais aussi rendre tous commentaires impossibles, mais je crois profondément en nous tous, et je ne veux brider personne. On nous lobotomise suffisamment au quotidien.

Ici donc aucune potion magique, je le redit : je suis la banalité incarné !

 Donc: pour les pauvres ères qui ont comme moi un balcon plein nord

Bégonias, Fuchsia, Impatiens et Lysimaque seront vos ami(e)s ! Le lierre est très bien aussi, mais faut le surveiller ! Je pense fabriquer mes bacs, je dessinerais un modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la vraie vie ou le chiant quotidien...<br /> <br /> <br /> (si t'es callée en jardinage de balcon, peut-être pourrais-tu m'aider à organiser le mien qui est toujours désesperemment vide...sneurfl)
Publicité