Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon placard
Mon placard
Publicité
Archives
26 avril 2007

Iconographie

 

Je rame, et je rame, et je rame,… mais pourquoi donc me direz vous ? Pour Saint Sébastien et Irène ! Qu’est que c’est que ça ? Un thème iconographique cher ami (e) s !

Mais reprenons les choses depuis le début :

Iconographie  = 1. Etude des diverses représentations figurées d’un sujet. 2. ensemble de ces représentations.

Je dois préparer une présentation sur un tableau de Georges de La Tour.
Et j’en ai marre !!! J’ai horreur d’aller disséquer un tableau, c’est à vous en dégoûtez ! Bien sûr on apprend beaucoup de choses, mais quand il s’agit d’attaquer quatre pages de commentaires pour savoir qui du saint Sébastien ou du saint Alexis est le premier…. Je crie au secours !

Allez je vous montre la chose tout de même :

03sebast

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu m'étonnes que t'avais l'air fatiguée hier soir ...
C
Beurk, quelle horreur! Que de mauvais souvenirs...<br /> C'est pour le cours d'esthétique?
Publicité